Menu 04 82 29 23 61
5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice
Lundi au dimanche :7h à 20h
04 82 29 23 61
Contactez-moi
Cabinet conventionné tiers payant et mutuelles
Zone d’intervention : Nice Nord | Nice Centre
Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR OMAR HATTAB (INFIRMIER LIBERAL) Télèphone04 82 29 23 61
Adresse5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice

Infirmier à domicile à Cimiez – Nice

N’hésitez pas à contacter Omar Hattab si l’un de vos proches a besoin d’un infirmier à domicile. Le praticien est en mesure de soigner toute forme de plaie et de réaliser différentes sortes de pansements, tout en assurant les soins de nursing dont le patient a besoin. En plus de s’occuper du traitement de blessures diverses, il assiste également les patients atteints d’une maladie chronique ou d’une pathologie lourde, et qui requièrent une assistance particulière au quotidien. Il les accompagne dans leur thérapie, et leur fournit les premiers soins de secours, si besoin est.
Dans sa fonction d’infirmier libéral, Omar Hattab vous reçoit dans son cabinet infirmier au 5 rue Cros de Capeu à Nice. Il consulte du lundi au dimanche, de 7 h à 20 h. Il peut également se rendre à domicile, dans Nice centre ou Nice nord, et notamment dans le quartier Cimiez.
 

Le traitement des plaies et le changement de pansement

Omar Hattab dispose des équipements nécessaires et des qualifications requises pour traiter tout type de plaie, qu’il intervienne à domicile ou au sein de son cabinet infirmier. Si le malade souffre d’une lésion hémorragique et que celle-ci est suintante en permanence, il fait usage d’alginates pour panser la plaie. Des extraits d’algue sont alors utilisés dans ce cas pour optimiser la cicatrisation. Lorsque ces derniers sont en contact avec les exsudats, il se produit un processus de gélification, et un film se forme pour gainer la surface de la plaie et favoriser ensuite sa fermeture.
Quant aux plaies nécrotiques et aux lésions causées par une brûlure, Omar Hattab se sert du principe de pansement par hydrogel pour les soigner. Il mise ainsi sur le caractère absorbant du gel pour assurer la détersion et la cicatrisation de la blessure. Le produit utilisé à cet effet est essentiellement composé d’eau, avec un certain pourcentage de pectine et d’alginate de sodium.

Pour ce qu’il en est des lésions purulentes et surinfectées, l’infirmier utilise du pansement au charbon pour assurer une efficacité optimale du traitement. Ce choix se justifie par la capacité du charbon à pomper les agents bactériens et les mauvaises odeurs via sa surface d’absorption.
Le traitement des plaies et le changement de pansement Sinon, pour les lésions chroniques, c’est la technique de pansement hydroactif qui est adoptée. Le principe de cette thérapie est de préserver un environnement humide autour de la plaie pour favoriser le processus de cicatrisation naturelle. Ce soin est surtout fourni aux personnes souffrant d’ulcère veineux ou de syndrome du pied diabétique.
 

Le suivi infirmier pour les personnes âgées et de retour d’hospitalisation

Pensez à solliciter les prestations d’Omar Hattab si vous n’êtes pas en mesure de prendre soin d’une personne dépendante logée chez vous. L’infirmier à domicile (à Nice, quartier Cimiez) s’occupe en effet des personnes âgées, handicapées, et de retour d’hôpital pour assurer la continuité de leur traitement. En même temps, il leur fournit tous les soins d’hygiène au quotidien, nettoie leurs plaies, et met en œuvre le système de pansement adapté, de manière à en accélérer la vitesse de cicatrisation. Font alors partie des lésions prises en charge par l’infirmier : les plaies postopératoires, les blessures traumatiques et les ulcères.
 

L’accompagnement infirmier pour les pathologies lourdes ou chroniques

Un de vos proches souffre d’une pathologie lourde ou chronique, et n’a pas la possibilité de se faire soigner dans une clinique ? Contactez Omar Hattab, infirmier à domicile (à Nice, quartier Cimiez), pour bénéficier de ses prestations de qualité. Quel que soit le type de traitement que le patient doit suivre, l’infirmier est en mesure de l’accompagner en effectuant les injections d’insuline (en cas de diabète), en préparant les médicaments utilisés en chimiothérapie (en cas de cancer), ou en manipulant les équipements à mettre en œuvre dans le cadre d’une dialyse (en cas d’insuffisance rénale).
 L’accompagnement infirmier pour les pathologies lourdes ou chroniques En plus d’assister le malade dans sa thérapie, l’infirmier lui déploie également des conseils par rapport à son mode de vie. Le but de cette intervention est d’assurer que le traitement se déroule convenablement, que les résultats soient optimisés, et que le bien-être de la personne soit préservé même dans la maladie.
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR OMAR HATTAB (INFIRMIER LIBERAL) Télèphone04 82 29 23 61
Adresse5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice