Menu 04 82 29 23 61
5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice
Lundi au dimanche :7h à 20h
Cabinet conventionné tiers payant et mutuelles
Zone d’intervention : Nice Nord | Nice Centre
Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR OMAR HATTAB (INFIRMIER LIBERAL) Télèphone04 82 29 23 61
Adresse5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice

Infirmier à domicile à Gambetta – Nice

Le patient résidant à Nice peut faire appel au cabinet d’infirmier d’Omar Hattab pour des soins infirmiers à domicile. Suivant la prescription du médecin traitant, l’infirmier libéral intervient pour la prise en charge des personnes âgées, les soins de pathologies chroniques ou le changement de pansements pour le traitement des plaies.
Le cabinet d’infirmier est installé au 5 rue Cros de Capeu à Nice (06). L’infirmier à domicile effectue les consultations dans Nice nord et Nice centre, et notamment dans le quartier Gambetta. Pour plus d’informations ou pour fixer un rendez-vous, l’infirmier à domicile est ouvert du lundi au dimanche, de 7 h à 20 h.
 

Le traitement des plaies et le changement de pansement

 Le traitement des plaies et le changement de pansement Les soins infirmiers comprennent le traitement des plaies et le changement de pansement. Pour l’infirmier libéral qui prend en charge le patient à domicile, le traitement infirmier est identique à celui en milieu hospitalier : il doit assurer l’asepsie des objets utilisés et de la plaie. Le pansement, qui est un dispositif médical va aider à cicatriser la plaie en régulant le taux d’humidité. Un pansement hydrocolloïde sert à hydrater une plaie trop sèche (risque de nécrose). Dans la même famille de pansements se trouvent les tulles ou interfaces, les pansements à l’acide hyaluronique (pour restaurer le derme naturellement), les hydrogels à forte proportion d’eau utilisés pour la fibrine sèche ou la nécrose uniquement…. Les pansements qui absorbent les exsudats sont les hydrofibres absorbant 30 fois son poids, les alginates ou polymères au pouvoir hémostatiques pour les plaies hémorragiques, les hydrocellulaires pour les exsudats de faible densité. L’infirmier à domicile (à Nice, quartier Gambetta) exécute ses soins consciencieusement et dans le respect absolu du patient (douleur, gène durant la manipulation…).
 

Le suivi infirmier pour les personnes âgées et de retour d’hospitalisation

L’accompagnement d’une personne de retour d’hospitalisation est souvent délicat : la personne a subi un traitement spécifique, et se trouve en convalescence, avec une part d’invalidité ou de soins importants à effectuer régulièrement. Le suivi d’un infirmier à domicile est prescrit par le médecin. Dans le cas de la personne âgée, la présence de l’infirmier à domicile relève souvent d’une perte d’autonomie, de mobilité due à la faiblesse. Dans tous les cas, les soins infirmiers prodigués s’accompagnent d’encouragement et de bienveillance. Les soins d’hygiène et de confort consistent à aider la personne durant sa toilette (douche, parfois toilette au lit). La préparation et la prise de médicaments, la prise de repas s’accompagnent parfois de soins de plaies, le cas échéant, ou d’autres pathologies. L’infirmier libéral est disponible pour le traitement infirmier du patient, suivant les horaires convenus.
 

L’accompagnement infirmier pour les pathologies lourdes ou chroniques

 L’accompagnement infirmier pour les pathologies lourdes ou chroniques Les soins intensifs dus à une pathologie lourde ou chronique sont confiés au personnel de santé compétent. L’infirmier libéral qui exerce à domicile sur prescription médicale met en avant ses compétences et son expérience, notamment ses qualités relationnelles et humaines. Le patient atteint de cancer, de diabète ou d’insuffisance rénale, par exemple, apprécie une relation humaine chaleureuse avec l’infirmier à chaque soin effectué. Le traitement infirmier par la chimiothérapie pour soigner le cancer s’avère douloureux et long : le patient est placé sous perfusion pendant un long moment, l’infirmier l’encourage et le motive. Il en est de même concernant la dialyse, lorsque le patient est placé avec l’appareil pour filtrer le sang. Concernant les soins au diabétique, il s’agit généralement de contrôle de la glycémie pour éviter toute complication. En cas de traitement par insuline, la dose injectée dépend du résultat du contrôle. Dans tous les cas, les conseils de l’infirmier à domicile (à Nice, quartier Gambetta) sont indispensables pour motiver le patient et l’encourager durant la prise en charge.
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR OMAR HATTAB (INFIRMIER LIBERAL) Télèphone04 82 29 23 61
Adresse5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice