Menu 04 82 29 23 61
5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice
Lundi au dimanche :7h à 20h
Cabinet conventionné tiers payant et mutuelles
Zone d’intervention : Nice Nord | Nice Centre
Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR OMAR HATTAB (INFIRMIER LIBERAL) Télèphone04 82 29 23 61
Adresse5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice

Infirmier à domicile à Pessicart– Nice

Pour prendre soin d’un proche malade, vous avez besoin d’un infirmier à domicile ? Faites appel aux services d’Omar Hattab. En plus de maitriser le traitement des plaies, les pansements et les soins de nursing, il se charge également d’accompagner toute personne souffrant d’une pathologie lourde ou chronique.
Opérant à titre d’infirmier libéral, il peut intervenir à domicile, dans Nice nord et Nice centre, et notamment dans le quartier Pessicart. Il exerce au 5 rue Cros de Capeu à Nice (06). Il reste à votre disposition du lundi au vendredi, de 7 h à 20 h.
 

Le traitement des plaies et le changement de pansement

Le traitement des plaies et le changement de pansement Que ce soit à domicile ou dans son cabinet infirmier, Omar Hattab se charge de soigner les plaies et d’y apporter les pansements adéquats en fonction de la taille et de la nature de la blessure. Si le patient présente des plaies chroniques, l’infirmier opte pour le système de pansement hydroactif pour les traiter. Que les lésions soient dues à un ulcère veineux, à la position couchée ou au syndrome du pied diabétique, il s’assure de maintenir un milieu humide tout autour afin de conforter le principe de cicatrisation naturelle.
S’il s’agit, par contre, de plaie nécrotique, fibrineuse, ou résultant d’une brûlure, il adopte la technique de pansement par hydrogel. A cet effet, il utilise du gel, constitué essentiellement d’eau, de la pectine, et de l’alginate de sodium pour le soin. Grâce à leur propriété absorbante, ces substances favorisent la détersion, et accélèrent ainsi la guérison de la plaie en question.
L’infirmier libéral (à Nice, quartier Pessicart) peut également avoir recours également au pansement au charbon pour traiter certains types de lésions. Il utilise à cet effet du charbon activé, avec une importante surface d’absorption et recouvert d’une enveloppe non adhérente. Comme ce pansement a la capacité d’absorber les odeurs et les bactéries, il est ainsi utilisé dans le cadre d’une plaie surinfectée et malodorante.

Pour le soin des plaies suintantes et hémorragiques, Omar Hattab utilise des alginates pour le pansement. C’est la gélification des extraits d’algue au contact des exsudats qui va alors favoriser la cicatrisation. Quant aux plaies superficielles et celles qui sont exsudatives, il utilise respectivement du film dermique et des pansements hydrocellulaires.
 

Le suivi infirmier pour les personnes âgées et de retour d’hospitalisation

Omar Hattab, infirmier à domicile (à Nice, quartier Pessicart), vous propose ses prestations si vous avez une personne âgée ou de retour d’hospitalisation chez vous. Il se charge en effet de tous les soins à apporter aux personnes dépendantes, qu’elles soient malades, handicapées ou convalescentes. En plus du maintien à domicile, il s’occupe des soins d’hygiène de base, tout comme il prend en charge les lésions occasionnées par toute éventuelle pathologie dont souffre la personne. Qu’il soit question d’ulcère, de plaie traumatique, de lésion exsudative ou de blessure postopératoire, il est en mesure de préparer les médicaments y afférents, tout en veillant à ce que son patient les prenne convenablement.
 

L’accompagnement infirmier pour les pathologies lourdes ou chroniques

L’accompagnement infirmier pour les pathologies lourdes ou chroniques Dans son rôle d’infirmier à domicile (à Nice, quartier Pessicart), Omar Hattab prodigue des soins spécifiques aux patients qui souffrent d’une maladie chronique ou d’une pathologie lourde nécessitant une assistance permanente. Il accompagne ainsi les malades dans le cadre de leur traitement, qu’il s’agisse d’une injection d’insuline, d’une dialyse ou d’une chimiothérapie, et leur dispense de nombreux conseils dans le but d’optimiser leur bien-être tout au long de leur thérapie. Préparation des médicaments, manipulation des appareils de traitement et assistance au cours de chaque séance, toutes ces interventions sont assurées par l’infirmier, que ce soit à domicile ou dans sa clinique.
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR OMAR HATTAB (INFIRMIER LIBERAL) Télèphone04 82 29 23 61
Adresse5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice