Menu 06 60 61 66 61
5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice
Lundi au dimanche :7h à 20h
Cabinet conventionné tiers payant et mutuelles
Zone d’intervention : Nice Nord | Nice Centre
Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR OMAR HATTAB (INFIRMIER LIBERAL) Télèphone06 60 61 66 61
Adresse5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice

Infirmier à domicile à Saint-Sylvestre – Nice

Vous avez un membre de la famille qui nécessite des soins infirmiers à domicile suite à une affection de longue durée, des traitements ou suite à une hospitalisation ? Infirmier à domicile (à Nice, quartier Saint-Sylvestre), Omar Hattab vous propose ses services de soins infirmiers et traitement infirmier.
Intervenant comme infirmier libéral, Omar Hattab a installé son cabinet au 5 rue Cros de Capeu à Nice. Le praticien consulte à domicile, sur Nice centre et Nice nord, notamment à Saint-Sylvestre. Pour prendre un rendez-vous, vous pouvez le contacter du lundi au dimanche, de 7 h à 20 h.
 

Le traitement des plaies et le changement de pansement

Le traitement des plaies et le changement de pansement Le traitement des plaies et le changement de pansement ne sont pas des actions qu’il faut réaliser à l’improviste. D’autant plus s’il s’agit de plaies aiguës ou plaies chroniques. La réalisation de ces actions incombe à un professionnel de la santé, en l’occurrence un infirmier à domicile. Il existe divers types de plaies, à savoir les escarres (lésions cutanées fréquentes chez les personnes âgées), le kyste pilonidal (pathologie fréquente, mais bénigne), les ulcères, les plaies traumatiques (suite à une brûlure, une fracture, une coupure...), les plaies postopératoires suturées (comportant des fils, des bandelettes, des agrafes...), les plaies exsudatives (brûlure, ulcère veineux...) et les brûlures. A chaque type de plaie correspondent des traitements particuliers, et une fréquence de changement de pansement prédéfini. Votre infirmier à domicile (à Nice, quartier Saint-Sylvestre) est dûment formé à la réalisation des traitements des plaies et du changement de pansement. A ce titre, le cabinet infirmier est en mesure de prendre en charge tous les types de pansements à faire, selon le type de cicatrisation visé : les pansements alginates, les pansements hydrofibres, les pansements hydrocellulaires, les pansements hydrocolloïdes, les pansements vaselinés, les pansements au charbon actif, les interfaces, les pansements à l’argent ou encore les pansements à base d’acide hyaluronique.
 

Le suivi infirmier pour les personnes âgées et de retour d’hospitalisation

Infirmier à domicile (à Nice, quartier Saint-Sylvestre), Omar Hattab prend en charge les soins de nursing et les soins infirmiers proposés aux personnes âgées ou dépendantes, de retour d’hospitalisation pour un maintien à domicile. Le cabinet infirmier est en mesure d’apporter tous types de soins infirmiers, notamment les soins d’hygiène, la préparation et la prise de médicaments, les soins des plaies ou de différentes pathologies. La législation prévoit en effet que les services de soins infirmiers à domicile peuvent assurer, sur prescription médicale, des « prestations de soins infirmiers sous la forme de soins techniques ou de soins de base et relationnels » (article 312-1 du Code de l’action sociale et des familles) auprès des personnes âgées, personnes adultes présentant un handicap, et auprès des personnes adultes atteintes de pathologies chroniques.
 

L’accompagnement infirmier pour les pathologies lourdes ou chroniques

L’accompagnement infirmier pour les pathologies lourdes ou chroniques Dans son rôle d’infirmier à domicile, Omar Hattab assure également la prise en charge de l’accompagnement pour les pathologies lourdes ou chroniques comme la maladie d’Alzheimer, le diabète, la lombalgie chronique, le trouble bipolaire, le SIDA, la paralysie périphérique étendue (syndrome de Guillain Barré, monoplégie), les affections neurologiques centrales, les séquelles motrices étendues, brûlures graves, la perte fonctionnelle d’un membre, le pied bot varus équin, les dysfonctions articulaires graves, les polyarthrites chroniques inflammatoires, les myopathies, le lymphoedème, ou d’autres anomalies structurelles du système locomoteur. Le cabinet d’infirmier (à Nice, quartier Saint-Sylvestre) est à même d’apporter les soins infirmiers nécessaires comme la dialyse, la chimiothérapie... Omar Hattab propose également l’accompagnement de la personne sur le volet relationnel, et fournit des conseils pour améliorer son bien-être et son confort.
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR OMAR HATTAB (INFIRMIER LIBERAL) Télèphone06 60 61 66 61
Adresse5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice