Menu 04 82 29 23 61
5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice
Lundi au dimanche :7h à 20h
Cabinet conventionné tiers payant et mutuelles
Zone d’intervention : Nice Nord | Nice Centre
Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR OMAR HATTAB (INFIRMIER LIBERAL) Télèphone04 82 29 23 61
Adresse5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice

Infirmier à domicile à Thiers – Nice

Vous avez besoin de soins infirmiers à domicile pour vous ou pour l’un de vos proches ? Infirmier libéral, Omar Hattab vous propose les prestations de son cabinet infirmier. L’infirmier reçoit des patients pour des soins infirmiers prescrits ou conseillés par le médecin traitant. Il peut également se déplacer chez les particuliers pour fournir des soins d’hygiène ou des suivis médicaux à domicile, selon recommandation de votre médecin. Il dispose de compétences nécessaires pour prodiguer des soins infirmiers tels que les vaccinations, les pansements et les injections. Il peut également prendre en charge le suivi de traitement pour les patients atteints de maladies lourdes comme le diabète et le cancer.
Infirmier à domicile à Thiers – Nice Le cabinet d’Omar Hattab se situe au 5 rue Cros de Capeu à Nice (06). Le praticien peut également consulter à domicile sur Nice centre et Nice nord, et notamment dans le quartier Thiers. Il vous reçoit du lundi au dimanche, de 7 h à 20 h.
 

Le traitement des plaies et le changement de pansement

Le changement de pansement par prescription médicale ou sur protocole fait partie des soins infirmiers pris en charge par l’infirmier Omar Hattab. Ce soin à domicile est indispensable pour les patients ne pouvant pas se déplacer à l’hôpital ou à la clinique. Les pansements peuvent être de type hydrocolloïdes, hydrogels, pansements au charbon, hydrocellulaires, alginates, films dermiques, pansements gras, les tuiles, hydrofibres… Ces pansements sont essentiels pour couvrir la plaie et éviter que les agressions externes telles que les souillures et les microbes ne viennent aggraver la blessure ouverte. Les pansements ont pour but de cicatriser les blessures ou de limiter l’étendue des plaies en cas de maladies chroniques comme le cancer ou les plaies diabétiques. Pour le traitement des plaies, votre professionnel de la santé est en mesure d’effectuer les mêmes gestes que pour des pansements dans le cadre hospitalier.
 

Le suivi infirmier pour les personnes âgées et de retour d’hospitalisation

Omar Hattab peut être sollicité à domicile (à Nice, quartier Thiers) ou être consulté dans son cabinet pour des soins de nursing. Ces soins sont indispensables pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, dépendantes ou atteintes de perte d’autonomie et les patients de retour d’hospitalisation. Les soins de nursing concernent notamment soins d’hygiène, l’aide à la toilette, la préparation des médicaments et la surveillance du patient en général. Les patients de retour d’hospitalisation, par souci de confort, nécessitent également l’intervention d’un infirmier à domicile pour le suivi des traitements et pour des différents soins infirmiers indispensables.
 

L’accompagnement infirmier pour les pathologies lourdes ou chroniques

Les patients qui rencontrent des pathologies lourdes ou chroniques nécessitent des soins spécifiques à domicile dans le cas où ils ne peuvent se déplacer à l’hôpital ou sont conseillés de rester chez eux. En milieu extra hospitalier, la gestion des soins au patient cancéreux implique l’utilisation de cathéters veineux centraux. Votre infirmier libéral (à Nice, quartier Thiers) peut ainsi prendre en charge l’entretien et l’utilisation du dispositif et de la surveillance du patient en chimiothérapie. Les perfusions et les injections de produits anticancéreux imposent aussi la vigilance et la compétence en matière de manipulation et de prévention de risques. L’infirmier s’occupe notamment de l’évolution de la pathologie et des éventuels effets secondaires provoqués par les traitements.
L’accompagnement infirmier pour les pathologies lourdes ou chroniques Le diabète fait également partie des maladies chroniques dont la surveillance peut être prise en charge par votre infirmière à domicile. Dans ce cas, vous pouvez solliciter les services du cabinet infirmier à Thiers pour la surveillance de la glycémie du patient. L’infirmier est également disposé à assister son patient et à le conseiller sur une alimentation adaptée à sa maladie. Pour les cas avancés, l’infirmier à domicile peut prendre en charge l’hygiène du malade en s’occupant notamment du traitement des pieds du diabétique et d’autres membres sujets à diverses infections. Le suivi du traitement d’un diabétique peut également impliquer des injections d’insuline régulières.

Votre infirmier à domicile (à Nice, quartier Thiers) dispose également de capacité à prendre en charge les malades souffrant d’insuffisance rénale nécessitant d’un soin de dialyse à domicile. Cette pathologie est souvent causée par différents facteurs, notamment l’hypertension artérielle, le diabète, la consommation abusive de médicaments, les différentes affections héréditaires et les infections chroniques des voies urinaires. L’infirmier surveillera ainsi le bon fonctionnement de la machine à dialyse le long du traitement.
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR OMAR HATTAB (INFIRMIER LIBERAL) Télèphone04 82 29 23 61
Adresse5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice