Menu 06 60 61 66 61
5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice
Lundi au dimanche :7h à 20h
Cabinet conventionné tiers payant et mutuelles
Zone d’intervention : Nice Nord | Nice Centre
Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR OMAR HATTAB (INFIRMIER LIBERAL) Télèphone06 60 61 66 61
Adresse5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice

Infirmier à domicile à Vernier – Nice

Pour des soins infirmiers à domicile, le cabinet infirmier d’Omar Hattab est à votre disposition. Les consultations seront effectuées selon la convenance du patient et la prescription du médecin traitant. Infirmier libéral, Omar Hattab propose de prodiguer les soins et traitements appropriés prescrits par le médecin. La prise en charge comprend le traitement des plaies, les soins de nursing ou encore le traitement de pathologies chroniques ou lourdes.
Installé au 5 rue Cros de Capeu à Nice (06), le cabinet infirmier consulte également à domicile dans Nice nord et Nice centre, et notamment dans le quartier Vernier. L’infirmier à domicile se tient à votre disposition du lundi au dimanche, de 7 h à 20 h en horaire continu.
 

Le traitement des plaies et le changement de pansement

Le traitement des plaies et le changement de pansement La prise en charge des plaies et le changement de pansement constituent des soins basiques de l’infirmier libéral. Dans les soins infirmiers à domicile (à Nice, quartier Vernier), ces actes sont courants, en plus d’autres soins tels que les piqûres ou injections, les prélèvements sanguins, les perfusions… Chaque pansement est choisi et utilisé en fonction de la nature de la plaie (sèche, humide). Durant la cicatrisation, le pansement peut évoluer suivant le degré de guérison de la plaie. Une plaie suintante sera couverte par un pansement chargé d’absorber l’exsudat : l’infirmier à domicile utilisera des hydrofibres et polymères de CMC, ou des hydrocellulaires. En cas de plaie avec hémorragie, il appliquera des alginates. Pour une plaie sèche, le traitement infirmier par l’hydratation est nécessaire : le pansement adéquat sera composé d’hydrocolloïdes, de tulles, ou encore un pansement à l’acide hyaluronique. L’emploi d’hydrogel est utilisé uniquement pour la nécrose et la fibrine sèche.
 

Le suivi infirmier pour les personnes âgées et de retour d’hospitalisation

Le suivi infirmier pour les personnes âgées et de retour d’hospitalisation Un retour d’hospitalisation peut nécessiter un suivi infirmier à domicile selon la prescription du médecin. Une personne âgée qui perd son autonomie peut aussi avoir besoin d’un traitement infirmier. Dans ces deux cas, l’intervention des soins infirmiers sur prescription médicale est le principe. Selon le cas de chaque patient, l’infirmier libéral dispense des soins d’hygiène et de confort pour le maintien à domicile : toilette, douche, prise de repas, etc. Ses actes s’accompagnent de conseils sur la prise de médicaments, les activités minimes à effectuer chaque jour (marche, exercices physiques légers…). En cas de plaies ou d’autres pathologies, l’infirmier à domicile (à Nice, quartier Vernier) exécute les protocoles prévus dans ces situations. Il en réfère au médecin traitant pour un accompagnement efficient du patient par le travail d’équipe médecin-infirmier libéral.
 

L’accompagnement infirmier pour les pathologies lourdes ou chroniques

Les pathologies lourdes ou chroniques nécessitent, par définition, la présence permanente de personnel de santé auprès du patient. Le traitement infirmier à domicile est pourtant de mieux en mieux pris en charge, et semble bénéfique au patient plutôt qu’un traitement exclusivement hospitalier. L’accompagnement infirmier à domicile (à Nice, quartier Vernier) comprend donc les soins infirmiers pour les pathologies comme le cancer, le diabète ou l’insuffisance rénale. La chimiothérapie, le traitement du patient diabétique ainsi que la dialyse constituent les réponses à ces maladies. Longues à traiter, ces pathologies requièrent des compétences techniques (pose de perfusion) et des encouragements du patient à chaque séance : patience pour la durée de la perfusion en chimiothérapie, par exemple, encouragements et soins pour atténuer les effets secondaires (douleurs, marques aux bras, chute de cheveux…). La prise de sang, le contrôle de la glycémie du diabétique, l’ajustement de son alimentation (ou de la dose d’insuline)… ces soins infirmiers s’accompagnent d’encouragements permanents à l’égard du patient et de son entourage.
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR OMAR HATTAB (INFIRMIER LIBERAL) Télèphone06 60 61 66 61
Adresse5 Rue Cros de Capeu
06100 Nice